Soutiens

Gérard Larcher, Président du Sénat

Bruno Retailleau, Président du Groupe Les Républicains au Sénat

Les Jeunes Républicains

Ronan Le Gleut, Sénateur représentant les Français établis hors de France

Linda Chevalier, Conseiller des Français de l'étranger en Suisse (Genève)

Christian Cointat, Sénateur représentant les Français établis hors de France de 2001 à 2014

SAVOIR CHOISIR

Il n’y a même pas deux ans, personne n’aurait pu imaginer les bouleversements graves et profonds auxquels nous allions être confrontés. Un virus microscopique a suffi pour dérégler le Monde non seulement sur le plan sanitaire mais aussi dans bien d’autres domaines qu’ils soient économiques, sociaux ou politiques sans compter les lourdes menaces que le réchauffement climatique fait peser sur nos épaules.

Tout le monde est concerné, les élus en tête, et encore plus si ces élus représentent la Nation comme Députés ou Sénateurs. Il leur faut désormais se réinventer en permanence pour être capable de trouver les bonnes solutions et les mettre rapidement en œuvre.

Les Français de l’étranger ne sont pas protégés par l’espace national. Ils n’ont pas un territoire comme leurs compatriotes de France. Ils se trouvent souvent seuls sur le front de l’adversité face à des règles multiples variables d’un Etat à l’autre. Ils constituent ainsi par nature une communauté fragile qui a besoin de se faire entendre et d’être âprement défendue. La présence au sein du Parlement d’élus les représentant qui soient expérimentés, particulièrement actifs avec la volonté implacable de faire aboutir leurs idées et, de surcroit, très au fait des problèmes qui se posent, Etats par Etats, est une nécessité pour nos compatriotes expatriés. C’est même vital. Ils ont besoin de dynamisme, de considération, de compréhension et d’action.

Fin septembre prochain se tiendront les élections sénatoriales pour les Français de l’étranger. Parmi les candidats figure la liste conduite par Christophe Frassa et Jacky Deromedi, tous les deux sénateurs sortants. Pendant la durée de leur mandat, ils n’ont pas ménagé leur peine étant en permanence « sur le ballon ». Ils connaissent parfaitement les difficultés qui empoisonnent la vie des Français expatriés et savent pertinemment que c’est par l’action permanente que l’on peut résoudre les problèmes.

Pour eux et leurs co-équipiers « Impossible n’est pas Français » car, comme disait l’humoriste : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » ! Sachons choisir !

Olivier Corticchiato, Délégué consulaire en Suisse (Génève)

Xavier Noël-Bouton, Conseiller des Français de l'étranger au Brésil (Brasilia, Recife et Paramaribo)

Nicolas de Ziegler, Conseiller des Français à l'étranger en Suisse, Conseiller AFE (Génève)

Avraham Benhaim, Conseiller des Français de l’étranger en Angola, Président du Conseil consulaire et Sophie Allard, suppléante

Christophe Frassa est un homme qui, depuis son premier mandat, à montrer son intérêt pour les Français de  l’Etranger.
 
Il est aux écoutes de nos besoins, de nos peines, de nos exigences.
 
Je tiens à remarquer que depuis que je suis dans la politique, il a défendu nos droits, il a su imposer au Sénat notre présence. On ne parle pas souvent des Français de l’étranger.
 
Je tiens à signaler que nos Sénateurs des Français de l’Etranger n’ont pas la tâche facile puisqu’on nous considère comme un secteur de la population comme négligeable.
 
Loin de la France ne veut pas dire loin de nos intérêts et de nos devoirs, nous sommes avant tout les Ambassadeurs de notre culture, notre langue, notre gastronomie, notre savoir faire, notre excellence et grâce à nos Sénateurs comme Christophe Frassa, Jacky Deromedi, Ronan Le Gleut, nous sommes sûrs d’être défendus et appuyés.
 
Merci Christophe, j’appui ta candidature, tu es l’homme qu’il nous faut pour que nous, Français de l’Etranger, devenions présents pour la France et je suis très honorée de figurer sur ta liste.

Liliane Chosserie, Conseillère des Français de l’étranger au Venezuela, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago, colistière de la liste #FrançaisAPartEntière

Hervé Sérol, Conseiller des Français de l’étranger aux Emirats Arabes Unis et Oman

Six sièges de Sénateurs représentant les Français établis hors de France seront renouvelés le 26 septembre.
En tant que déléguée consulaire, j’ai une mission en 2 volets.
👉🏻 Aider et informer les Français du Royaume-Uni
👉🏻 Être un grand électeur dans le cadre de ces élections
Je voterai pour #FrançaisAPartEntière avec Christophe-André Frassa Jacky Deromedi – Sénateurs des Français de l’étranger – Laurent Rigaud Valérie Beilvert Patrick Pagni Liliane Chosserie Max Georgandelis Jeanne Dubard Kajtar.
↪️ Le POURQUOI en 5 mots clés …
1- ÉCOUTE
C’est à Singapour il y a 15 ans que j’ai rencontré Christophe Frassa et Jacky Deromedi.
J’étais très impliquée dans la communauté française de ce pays.
Je n’ai jamais manqué de relayer auprès de ces derniers les préoccupations et attentes de notre communauté.
Je le fais maintenant pour celle des Français du Royaume-Uni.
Christophe et Jacky ont toujours été à l’écoute, répondu à mes questions et fait avancer réflexion / action sur certains sujets.
Je sais pouvoir compter sur eux.
2- EXPÉRIENCE
C’est une liste d’expertise pour défendre nos droits et faciliter notre vie à l’étranger.
– Des actions concrètes menées par Christophe et Jacky depuis bien des années
– Une connaissance du terrain renforcée par un réseau d’élus consulaires – AFE, de responsables associatifs, d’entrepreneurs … et des colistiers, acteurs pour les Français de leur région
3- FEUILLE DE ROUTE
La feuille de route – Bilan, état des lieux, propositions – est définie avec rigueur, pragmatisme et dynamique.
4- SÉNAT
Accorder ma confiance à cette liste, c’est aussi conforter la majorité sénatoriale d’opposition renouvelée en 2020.
Dans son rôle de représentation des territoires et des Français de l’étranger, de contrôle de l’action gouvernementale et de vote des lois, le Sénat est actuellement le seul contre-pouvoir dans le fonctionnement législatif de nos institutions.
5- FIDÉLITÉ
Si les élus de cette liste exerceront leur mission de Sénateur pour tous les Français de l’étranger, ils expriment aussi une appartenance à l’Union de la droite, du centre et des indépendants.
Une appartenance qui donne de forts leviers pour agir, une famille de convictions à laquelle je suis fidèle.
Bon vote à mes collègues élus consulaires de par le monde ! 🌍
Et tous mes vœux de succès à #FrançaisAPartEntière

Christine Leleux
Déléguée consulaire au Royaume-Uni (Londres)